Klervi grimaud

Auteure, hypnologue, professeure de yoga et ingénieure.

Mon parcours

L’écriture a toujours été présente dans ma vie. J’ai longtemps tenu des journaux intimes à l’adolescence, écrit dans des carnets à secrets fermés par une clé de pacotille dans mon enfance, exploré l’écriture automatique en jouant avec ma conscience… Aujourd’hui, j’ai toujours un bloc-notes à portée que je remplis des dizaines de blocs-notes d’idées en vrac…

En 2018, je me suis lancée le défi d’écrire, au petit matin, mes réflexions, des histoires pour mes enfants, des méditations pour mes élèves de yoga… Tout cela, je les ai partagé presque tous les jours sur un groupe Facebook, nommé « Les Promeneurs Lunaires ».

De ces mots sont nés de formidables rencontres (avec Catherine, Laurence – co-fondatrices de Yoga en Live ; Marylène, Isabelle, Myriane…).

Et aussi des livres !

Mon premier livre Les Lunes d’Hiver, publié en 2018, est un méli-mélo de petits exercices autour de la méditation, de l’hypnose et diverses petites astuces qui peuvent illuminer votre quotidien et vous aider à pleinement embrasser la saison hivernale.

Il a été suivi par Les Lunes de Printemps, puis d’Automne et enfin, celui d’Été. Toujours avec la lune en point de mire.

La boucle fut bouclée avec la parution de « 12 promenades au clair des Lunes » , né d’une volonté de regrouper les différentes Lunes déjà parues et de consigner tout cela dans un volume unique.

Voici un bout de mon histoire, pour peut-être mieux comprendre ce qui a motivé l’écriture de ce livre, qui regroupe mes passions et mes curiosités : le sport, le yoga, l’hypnose, les neurosciences… dans une approche unique, mêlant traditions ancestrales et découvertes neurologiques de pointe.

J’ai grandi en Bretagne, près de Quimper. Benjamine d’une famille de 5 enfants, j’ai vécu une enfance radieuse entre mer et campagne qui a profondément ancré en moi une connexion pour la nature sauvage.
Mon goût pour les mathématiques et la logique scientifique m’a poussée à faire une classe prépa à Rennes. J’ai eu ensuite la chance d’intégrer une école en aéronautiques à Toulouse (ENSICA). J’exerce mon métier d’ingénieur depuis une dizaine d’années dans de grands groupes du ferroviaire et de l’aéronautique.
En recherche de solution pour apprivoiser le stress auquel j’étais confrontée dans le monde de l’entreprise, j’ai découvert le yoga, au tout début de mon entrée dans la vie active. Cela a été une révélation. J’ai appris à me connecter vraiment à mon corps et à mes émotions. J’ai entamé une formation de professeur de yoga auprès de Florent Leboucher à l’école Chotika de Toulouse. J’ai pu ainsi, en parallèle de mon activité professionnelle, me lancer dans l’association KlerviYoga, afin de proposer des cours de yoga.

Ce sont d’autres obstacles auxquels j’ai dû faire face plus tard (difficulté à tomber enceinte, orthorexie, …) que l’hypnose est arrivée sur mon chemin. Là aussi, j’ai été bluffée par l’efficacité de cette technique. En quelques séances, j’ai pu voir de nombreux blocages se défaire. Peu à peu, j’ai développé mon panel de techniques de bien-être mentales et physiques, en apprenant l’EFT, la PNL et l’auto-hypnose et en intégrant ces méthodes dans mon quotidien. Cela m’a tellement plu que j’ai suivi une formation en hypnose Ericksonnienne par Hansen Hypnose Institute. J’ai complété cette certification avec une formation en « Hypnose Profonde » dispensée par Antoine Garnier.

Aujourd’hui, maman épanouie de deux enfants, j’ai souhaité rendre une partie de ce que j’ai pu recevoir par ces méthodes en devenant professeure de yoga et praticienne en hypnose.

J’ai aussi créer une communauté autour des Lunes : « La Bibliothèque Enchantée » où je m’amuse à proposer des rencontres en cercle pour accueillir les rituels de Nouvelle Lune.
Ainsi, nous utilisons l’énergie du groupe pour y puiser une impulsion et une étincelle particulière pour avancer chacun dans son propre chemin, mais avec le sentiment d’être compris et épaulé à chaque pas.

Je continue mon travail d’ingénieure dans le ferroviaire qui me pousse à utiliser mon esprit analytique et relationnel

Ce sont toutes ces facettes de ma personnalité que j’ai souhaité faire vivre dans ce voyage jusqu’à la Lune.

Klervi Grimaud

quelques témoignages

Envie de vous retrouver? De vous reconnecter à la Nature? Alors aidez-vous de la Lune pour avancer dans vos projets et vous (re) découvrir. Amusez vous avec les exos, citations et chouettes découvertes… A lire pour se faire du bien !

– Candice Hermal

A propos de « Les Lunes d’Hiver »

D’abord, ce livre est beau ! Y sont abordés les cycles de la lune et leurs magies. Il laisse la part belle au développement personnel. Il n’a qu’un seul inconvénient : une fois qu’on en a un, on les veut tous ! Bravo et merci à l’auteure qui maîtrise son sujet ! »

– Catherine Galiay

A propos de « Les Lunes de Printemps »

J'ai adoré le livre de Klervi. Le meilleur livre pour moi à ce jour pour se relier aux énergies de la lune jour après jour. Après une présentation très claire sur les cycles lunaires et les différentes énergies qui les accompagnent, chacune des 3 lunes d'hiver est expliquée en détail, avec chaque jour une pratique, un rituel, un travail d'écriture ou une méditation proposée. J'ouvre le livre chaque matin, ravie de découvrir la pratique du jour, qui donnera une orientation et un sens positif à ma journée. Ce n'est pas un ouvrage théorique, mais bien un manuel pratique et en même temps très créatif pour se sentir relié à la lune et apporter dans notre vie plus de conscience, de beauté, de sacré. Indispensable pour celles et ceux qui veulent cheminer avec la lune!

– Client Amazon

A propos de « Les Lunes d’Hiver»

Magnifique livre qui incite tout simplement à se laisser guider au jour le jour par l’énergie de la lune et de l’auteure de ce bel ouvrage. C’est comme un coaching en douceur et en toute bienveillance que vous propose Klervi Grimaud, et sans vous en apercevoir, petit pas après petit pas, vous voici en train d’évoluer et d’avancer vers la concrétisation de vos projets les plus chers. Mêlant poésie, citations, symboliques, techniques de développement personnel, traditions ancestrales de connexion avec la nature, avec des belles illustrations, tous ceux et celles qui sont fascinés par la lune et son influence sur nous ne pourront que tomber sous le charme de ce livre de qualité.

– Laurence Davant

A propos de « Les Lunes d’Hiver »

Ce livre est un chef d'œuvre. Une invitation à revenir à soi et à reprendre contact avec la nature.l'ayurveda et le yoga y sont abordés de manière très poétique avec des conseils bienfaisants. Des photos , des citations, toutes plus belles les unes que les autres. Un guide spirituel à la lumière de la lune, du yoga et de l'ayurveda...

– Ysa

A propos de « Les Lunes de Printemps »

Un bel ouvrage des indications au jour le jour.. intéressant , ludique aussi... allez découvrir.... vous ferez un bel apprentissage...

– Agnes Garrigues

A propos de « Les Lunes d’Hiver»

^

Plus loin dans le yoga

Le site « Klerviyoga »

^

La Bibliothèque Enchantée

Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat.

^

Les Promeneurs Lunaires

Nulla quis lorem ut libero malesuada feugiat. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae;

Mes autres Livres