La Lune des Longues nuits
La Lune règne sur la Terre et a gagné sa bataille contre le Soleil avec les nuits s’allongeant de plus en plus : le point d’orgue de cette lutte sans fin s’observera lors du solstice d’hiver, où sera célébrée la fête de Yule.
Pour cette dernière Lune, nous allons plonger dans l’obscurité de notre inconscient pour y découvrir notre lumière intérieure. Apprendre à embrasser et accepter ce noir du ciel qui permet aux étoiles de resplendir avec tant d’ardeur. A l’image de la Lune, notre énergie basculera tantôt vers le Noir, tantôt vers l’Or, pour apprendre à nous connaître dans notre globalité et à nous aimer, avec nos forces et nos faiblesses.
La Lune des Longues Nuits
Nous allons commencer le cycle nous menant du mois de Yule, le solstice d’Hiver, au mois d’Ostara, l’équinoxe du Printemps par la Lune des Longues Nuits. Cette Pleine Lune brillera au mois de décembre. Un mois où le froid devient plus mordant et l’hiver resserre doucement ses griffes sur la campagne. Les premières neiges sont peut-être déjà tombées. La terre est durcie par le gel et les arbres ne sont plus que squelettes sans feuilles.
La Lune règne sur la Terre et a gagné sa bataille contre le Soleil avec les nuits s’allongeant de plus en plus : le point d’orgue de cette lutte sans fin s’observera lors du solstice d’hiver, où sera célébrée la fête de Yule.
Mais, si le monde sauvage se prépare au grand repos ; dans nos intérieurs, c’est l’euphorie de la préparation de Noël, de Yule ou du retour de la lumière qui l’emporte ! Les décorations s’illuminent un peu partout dans les villes et les villages ; les couronnes de l’Avent, les sapins, les bonshommes en pain d’épices, les boules de Noël enchantent nos foyers.Une odeur de vin chaud et de cannelle embaume l’air de nos marchés de Noël ou de nos soirées passées, bien emmitouflés, à se raconter les beaux contes de cette période féérique .Un air de fête et de partage se propage autour du feu de cheminée !
Cette danse entre ombre et lumière, reflétons-la en nos intérieurs. Profitons de ce moment de l’année où les nuits sont longues pour s’interroger sur nos parts de noirceur : nos défauts, nos colères, nos angoisses, nos doutes… Et comme la flamme d’une bougie est plus éclatante dans l’obscurité que dans la lumière, sachons embrasser ce noir autour de nous, pour que nos qualités et notre lumière intérieure ressortent de plus bel face au contraste. Oscillons ensemble, tout au long de cette lunaison, entre ombre et lumière et marchons en équilibre pour chercher le flambeau qui éclairera tout notre être et enflammera notre essence primaire, pour nous accepter, tout entier : notre courage comme notre peur, nos certitudes comme nos doutes, nos aversions comme nos amours.
Pour cette première Lune, nous allons plonger dans l’obscurité de notre inconscient pour y découvrir notre lumière intérieure. Apprendre à embrasser et accepter ce noir du ciel qui permet aux étoiles de resplendir avec tant d’ardeur. A l’image de la Lune, notre énergie basculera tantôt vers le Noir, tantôt vers l’Or, pour apprendre à nous connaître dans notre globalité et à nous aimer, avec nos forces et nos faiblesses.

Un bref aperçu
12 Chapitres
330 Pages
Voici un bref aperçu du douxième chapitre de ce livre, la Lune des Longues Nuits, dont le thème est : les Parts d’ombres.

QUELQUES PAGES


n’attendez plus !
Ouvrez votre porte à la magie et laissez-vous emporter au gré des Lunes.