La Lune des Moissons
Dans cette Lunaison, dont la Pleine Lune est la plus proche de l’équinoxe d’Automne, ou Mabon, selon la tradition wiccane, le temps est à la gratitude. Pour savourer la transition des saisons, et celle particulièrement marquée de l’été vers l’automne. C’est en ce temps sacré où la nature se met à nu, dans une beauté touchante, que nous allons cultiver un sentiment de gratitude.
Une invitation à profiter de chaque instant de la vie, saison après saison.
La Lune des Moissons
Les journées sont encore chaudes. Dans un ballet savamment chorégraphié, moissonneurs et cueilleuses se saluent, vont et viennent pour ranger les récoltes dans sillons, granges et greniers. Tout le monde est affairé et œuvre à la tâche, sous la lumière éclatante d’un soleil brillant comme les blés prêts à être fauchés. Mais, quand la nuit tombe et que le souffle du vent chaud de fin d’été fait sécher la sueur sur le front des travailleurs de la journée, une ambiance de calme et de douce quiétude tombe sur la scène. Satisfait du travail accompli dans la journée, on s’autorise à profiter de ces moments de transition entre chien et loup. Autour de grandes tablées, on se réunit pour prendre le repas, chanter, danser… On profite de ces derniers instants d’été, dans une énergie expansive. Puis un basculement, presque imperceptible, opère. On s’assoit autour du feu, les yeux dans le vague.
Dans cette Lunaison, dont la Pleine Lune est la plus proche de l’équinoxe d’Automne, ou Mabon, selon la tradition wiccane, le temps est à la gratitude.
Pour savourer la transition des saisons, et celle particulièrement marquée de l’été vers l’automne. Lorsque les nuits étouffantes et collantes de l’été s’allègent par une brise fraîche, que le vert fier des feuilles se parsème de myriades de points colorés pour que nos forêts s’apprêtent à être ensevelies sous une vague de couleur pourpre, cannelle,… dont l’écume mousseuse rejettera les dernières tonalités estivales, que les effluves piquantes d’herbes sèches s’arrondissent des odeurs d’humus, de champignons, que les étals des marchés se remplissent de pommes, de raisins, de potirons… que des Fêtes des Moissons fleurissent à chaque place de villages.
C’est en ce temps sacré où la nature se met à nu, dans une beauté touchante, que nous allons cultiver un sentiment de gratitude.
Une invitation à profiter de chaque instant de la vie, saison après saison.
En ces temps de Moissons, apprêtez-vous à recevoir les bénéfices de vos apprentissages passés et à récolter les fruits de votre travail.

Un bref aperçu
12 Chapitres
330 Pages
Voici un bref aperçu du neuvième chapitre de ce livre, la Lune des Moissons, dont le thème est : la Gratitude.

QUELQUES PAGES


n’attendez plus !
Ouvrez votre porte à la magie et laissez-vous emporter au gré des Lunes.