La Lune des Neiges

La Lune est un sublime astre qui a été personnifié dans de nombreuses cultures et traditions. Séléné ou Artémis à Athènes, elle fut nommée Diane ou Luna, selon chacune des rives de la mer Ionienne. Féminine dans l’Antiquité romaine et grecque, elle se dévoila masculine au Japon et en Mésopotamie. Sa nature changeante, tout au long de son orbite autour de la Terre, fait de cet astre un miroir, qui reflète différents aspects de notre personnalité, au fil de sa position céleste.

Même si elle nous présente toujours une même face, la Lune porte bien des masques au cours de son cycle. De la Jeune Fille à la Grand-Mère, elle nous donne l’occasion de nous révéler à travers ces Archétypes.

 

La Lune des Neiges

La Lune du Loup nous a transportés dans les plaines amérindiennes. Nous avons couru à ses côtés, traversant monts et vallées, à la recherche de notre animal totem. Le froid se fait de plus en plus vif, le ciel s’est chargé de nuages lourds et gris. Quelques flocons commencent à tomber. Peu à peu, le sol est recouvert d’une pellicule blanche qui se déroule pour nous transporter dans un film avec comme décor un paysage hivernal pittoresque, recouvert de neige. Nous arrivons à l’orée de la forêt. Notre vue s’ouvre sur une colline au sommet duquel se dessine un majestueux palace de glace. Les flocons virevoltent dans le ciel, comme des confettis fêtant l’arrivée de la Lune des Neiges.
Notre loup nous laisse ici et tire sa révérence. Il se retourne et sa silhouette élancée s’engouffre dans la forêt, mangée par les arbres. Sa présence et son esprit resteront maintenant gravés au fond de nous. Au loin, la lueur de la Lune se reflète dans une splendide bâtisse.
C’est le légendaire palais des Archétypes.
Ici, trônent, chacun à tour de rôle, les Archétypes qu’incarne la lune au cours de son cycle. Si nous avons eu l’occasion d’apercevoir leurs ombres lors de la Lune des Longues Neiges, lors de ce cycle-ci, nous allons les observer finement dans leur palais des glaces, lorsque la nuit tombera et révèlera la lumière lunaire.
La Lune est un sublime astre qui a été personnifié dans de nombreuses cultures et traditions.Séléné ou Artémis à Athènes, elle fut nommée Diane ou Luna, selon chacune des rives de la mer Ionienne. Féminine dans l’Antiquité romaine et grecque, elle se dévoila masculine au Japon et en Mésopotamie. Sa nature changeante, tout au long de son orbite autour de la Terre, fait de cet astre un miroir, qui reflète différents aspects de notre personnalité, au fil de sa position céleste.
Cette psyché majestueuse est une invitation à s’y mirer afin d’y voir la révélation de notre psychisme.
Même si elle nous présente toujours une même face, la Lune porte bien des masques au cours de son cycle. De la Jeune Fille à la Grand-Mère, elle nous donne l’occasion de nous révéler à travers ces Archétypes.
Et ce miroir aux mille éclats va voir devant lui apparaître différents personnages féminins. Gardienne de vérité, la Lune magnifiera leurs côtés lumineux et révèlera leurs parts d’ombre.
Alors, passons de l’autre côté de ce miroir lunaire et engageons-nous dans cette valse des costumes en rencontrant les différents Archétypes des phases de la Lune.

Un bref aperçu

12 Chapitres

330 Pages

Voici un bref aperçu du deuxième chapitre de ce livre, la Lune des Neiges, dont le thème est : les Archétypes lunaires.

QUELQUES PAGES

Envie de vous retrouver? De vous reconnecter à la Nature? Alors aidez-vous de la Lune pour avancer dans vos projets et vous (re) découvrir. Amusez vous avec les exos, citations et chouettes découvertes… A lire pour se faire du bien !

Candice Hermal sur Les Lunes d’Hiver.

D’abord, ce livre est beau ! Y sont abordés les cycles de la lune et leurs magies. Il laisse la part belle au développement personnel. Il n’a qu’un seul inconvénient : une fois qu’on en a un, on les veut tous ! Bravo et merci à l’auteure qui maîtrise son sujet !

Catherine Galiay sur « Les Lunes de Printemps ».

Ce livre est un chef d'œuvre. Une invitation à revenir à soi et à reprendre contact avec la nature.l'ayurveda et le yoga y sont abordés de manière très poétique avec des conseils bienfaisants. Des photos , des citations, toutes plus belles les unes que les autres. Un guide spirituel à la lumière de la lune, du yoga et de l'ayurveda...

Ysa sur « Les Lunes de Printemps ».

n’attendez plus !

Ouvrez votre porte à la magie et laissez-vous emporter au gré des Lunes.

entamez le voyage