La Lune Rose

La Lune Rose fut ainsi nommée par le nom de cette couleur car c’est à cette époque que les prairies amérindiennes se couvrent de phloxs dessinant des vagues roses jusqu’à l’horizon. Mais pour cette Lune, c’est dans les autres Indes que nous allons voyager : celles que croyait avoir atteintes Christophe Colomb lors de son arrivée en Amérique.

Nous y découvrirons la sagesse ancestrale indienne à travers l’Ayurveda et nous nous demanderons quels enseignements de ces principes peuvent venir s’intégrer dans notre quotidien, au fil de la progression lunaire.

 

 

La Lune Rose

Le lapin lunaire nous a transportés, d’un bond lunaire, vers l’Inde traditionnelle aux saveurs et aux savoirs séculaires.
Nous allons entrer dans une péninsule colorée et chantante, remplis d’une vigueur nouvelle et d’une énergie capable de déplacer l’Himalaya.
Cette lune se teintera de Rose, se parfumera d’effluves d’épices et de santal. Peut-être entendez-vous déjà les notes des cithares parvenir à vos oreilles et voyez-vous les dômes du Taj Mahal se découper sur l’horizon couleur amarante ?
Dans ce voyage en Asie, nous allons profiter de cette lunaison pour découvrir l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne.
La Lune Rose fut ainsi nommée par le nom de cette couleur car c’est à cette époque que les prairies amérindiennes se couvrent de phlox dessinant des vagues roses jusqu’à l’horizon.
Mais pour cette Lune, c’est dans les autres Indes que nous allons voyager : celles que croyait avoir atteintes Christophe Colomb lors de son arrivée en Amérique.
Nous y découvrirons la sagesse ancestrale indienne et nous nous demanderons quels enseignements de ces principes peuvent venir s’intégrer dans notre quotidien, au fil de la progression lunaire.
Car, la lune occupe, elle aussi, une place importante aux yeux des sages indiens védiques.
En effet, le calendrier védique est découpé en Tithi. Un Tithi est la période de temps qu’il faut pour que l’angle longitudinal entre la Lune et le Soleil augmente de douze degrés. Un Tithi peut ainsi durer entre 19 et 26 heures.
Alors voguons ensemble de Tithi en Tithi, sur les sept rivières sacrées de l’Inde, pour découvrir la sagesse séculaire de l’Ayurvêda.
La Lune va venir ponctuer le ciel coloré de l’Inde ancestrale. Une occasion pour nous de mêler rituels lunaires et savoirs traditionnels. Sous les rayons de la Lune Rose, écrivons notre liste de vœux lunaires.

Un bref aperçu

12 Chapitres

330 Pages

Voici un bref aperçu du cinquième chapitre de ce livre, la Lune Rose, dont le thème est : la Lune et l’Ayurveda.

QUELQUES PAGES

Envie de vous retrouver? De vous reconnecter à la Nature? Alors aidez-vous de la Lune pour avancer dans vos projets et vous (re) découvrir. Amusez vous avec les exos, citations et chouettes découvertes… A lire pour se faire du bien !

Candice Hermal sur Les Lunes d’Hiver.

D’abord, ce livre est beau ! Y sont abordés les cycles de la lune et leurs magies. Il laisse la part belle au développement personnel. Il n’a qu’un seul inconvénient : une fois qu’on en a un, on les veut tous ! Bravo et merci à l’auteure qui maîtrise son sujet !

Catherine Galiay sur « Les Lunes de Printemps ».

Ce livre est un chef d'œuvre. Une invitation à revenir à soi et à reprendre contact avec la nature.l'ayurveda et le yoga y sont abordés de manière très poétique avec des conseils bienfaisants. Des photos , des citations, toutes plus belles les unes que les autres. Un guide spirituel à la lumière de la lune, du yoga et de l'ayurveda...

Ysa sur « Les Lunes de Printemps ».

n’attendez plus !

Ouvrez votre porte à la magie et laissez-vous emporter au gré des Lunes.

entamez le voyage